L’équipe

Norbert Apter

Norbert Apter

Harvard (M.Ed.) 

Associé-fondateur de l’Institut ODeF (www.odef.ch) et pionnier des Méthodes d´Action et du Psychodrame Humaniste en Suisse Romande, Norbert Apter est spécialiste de la communication, de l’accompagnement et des relations interpersonnelles, ainsi que des groupes et des équipes.

Psychothérapeute reconnu au niveau fédéral, et formateur de psychothérapeutes, spécialisé en Approche Centrée sur la Personne (Carl Rogers) et en psychodrame (J.L. Moreno), Norbert Apter a une pratique professionnelle en consultations individuelles et de groupe depuis 1988.

Diplômé « Formateur de formateurs », il a formé de nombreux professionnels aux Méthodes d’Action humanistes de J.L. Moreno et a animé depuis plus de 30 ans des Coaching, Teambuilding, et Médiations d’équipe dans plus de 150 organisations internationales, entreprises et institutions, ainsi que des conférences et des formations dans plus de 20 pays, dont les Dom-Tom. Il est auteur de nombreux articles.

Voir son nouveau site : www.norbertapter.ch.

Soizick Roulinat

Soizick Roulinat

Près de 40 ans d’expérience professionnelle au service de l’accompagnement global de la personne.
Psychologue clinicienne, spécialiste diplômée en psychothérapie humaniste avec accent sur le psychodrame, directrice diplômée de formation de sophrologues, elle est aussi formatrice en approche centrée sur la personne (ACP) de Carl Rogers et formatrice-conseil et superviseuse pour le personnel de santé, du social, des arts-thérapeutes.
Depuis le début de son parcours Soizick Roulinat s’est formée dans de nombreuses disciplines visant à développer l’accompagnement de la personne ou du groupe dans ses différentes dimensions :
Le mental, le corps et l’émotionnel, visant la fluidité l’harmonie et la créativité…  Dans l’ici et maintenant, et dans une façon d’être la plus empathique, congruente, avec un regard inconditionnellement positif.
Spécialiste après plusieurs années de formation à l’ODeF, Suisse, elle développe l’utilisation du psychodrame humaniste et des méthodes d’action dans sa profession en France (et particulièrement en Bretagne où elle réside)
Alain Pascail

Alain Pascail

Avec un diplôme d’architecte et un cursus de management international il a occupé des postes de dirigeants dans des groupes internationaux

Il a créé un entreprise informatique et développé un savoir-faire en matière d’association et d’alliance entre dirigeants.

Coach certifié ( International Mozaïk) il accompagne les organisations les équipes et les managers.

Thérapeute il est accrédité par l’Ecole Parisienne de Gestalt.

Il s’est formé, à Genève, aux méthodes d’actions auprès de Norbert Apter et de différents praticiens internationaux

Alain PASCAIL a développé une méthode originale d’accompagnement dans les musées d’art contemporain.

En savoir plus sur son site : http://www.pelios-coaching.com/fr/

Virginie Rossigneux

Virginie Rossigneux

Historiquement philosophe (DEA) et danseuse professionnelle, elle devient art thérapeute puis coach professionnelle. Elle accompagne depuis plus de 10 ans des équipes et des individus dans l’organisation des entreprises. Elle favorise les transformations par le dialogue éclairé et par l’expérimentation corporelle de nouveaux modes de fonctionnement.

Formée au coaching Gestalt, les vécus de ses clients sont regardés sans évaluation ou comparaison mais comme l’expression de besoins qui tendent à exister dans un environnement. C’est au cœur de la rencontre coach/coaché que du nouveau est possible ; « la vérité commence à deux » – Nietzsche.

Décaler son regard tout seul peut conduire au burn out, décaler son regard avec les autres ouvre sur l’innovation.

En savoir plus sur son site www.virginierossigneux.com

 

Laurent Quivogne

Laurent Quivogne

Après des études d’ingénieur, (École polytechnique, ENSTA), Laurent Quivogne a eu une carrière dans l’informatique. Il a fondé plusieurs entreprises, dans le domaine de la formation à distance et dans le domaine du développement logiciel. Dans ce cadre, il a été amené à accompagner de nombreuses startups et à développer une expertise en matière d’entrepreneuriat.

Il pratique maintenant le coaching et la psychothérapie après s’être formé à la Gestalt.

Il s’est formé aux méthodes d’action auprès de Norbert Apter et d’autres praticiens internationaux à Genève.

Il est l’auteur de « Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre » et d’un ouvrage à paraître sur la Gestalt en entreprise. Il écrit dans plusieurs médias et pour son propre blog sur son site, sur le thème de l’entreprise et de ce qu’a à affronter tout entrepreneur, l’incertitude, la solitude…

En savoir plus sur son site www.lqc.fr